Warning: Undefined array key "options" in /home/aqxb1950/espacedansetarbes.fr/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/theme-builder/widgets/site-logo.php on line 192
Les professeurs – Espace Danse Tarbes

Les professeurs

Apprendre à danser, se perfectionner, cela nécessite l'intervention de professionnels qualifiés.

3 professeurs de danse diplômés enseignent à Espace Danse Tarbes.

Danse classique et caractère

Morgane Cazaubon

Morgane a débuté la danse à Tarbes auprès de Martine Hurabielle, puis a suivi la formation de la prestigieuse Académie Besso à Toulouse.
Après avoir dansé au Junior Ballet Amantica, sa solide technique classique lui a permis d’intégrer comme danseuse soliste et capitaine plusieurs troupes de Music hall.
Diplômée d’Etat en danse classique depuis 2017, elle a mis ses chaussons à la retraite pour enseigner avec passion et transmettre son expérience artistique éclectique à Espace-Danse qu’elle dirige désormais.

Cours pour adultes

Martine Hurabielle

Ex-danseuse professionnelle, diplômée d’Etat, Martine Hurabielle a créé ESPACE-DANSE il y a 30 ans, après avoir enseigné en conservatoire en région parisienne. Spécialisée dans l’enseignement de la danse classique aux jeunes enfants et dans les techniques d’assouplissement innovantes, son enseignement allie la rigueur et la joie de danser. Sa méthode ludique amène tout naturellement à comprendre et aimer l’effort, pour des résultats qui vont bien au-delà du banal amateurisme.
Expérience de la scène, passion, humilité et recherche permanente, lui permettent de dispenser un enseignement du XXIème siècle, où la danse classique n’est plus synonyme de souffrance physique et morale, mais au contraire vecteur de belles valeurs indispensables à notre jeunesse.
Elle se consacre désormais tout particulièrement aux cours pour adultes,  en danse classique, barre à terre et une méthode de renforcement musculaire et d’assouplissement dont elle est la créatrice : la Total Barre.

Haut niveau

Florence Letessier

Le parcours professionnel de Florence Letessier l’a notamment conduite à être danseuse soliste des Ballets Georges Golovine. Professeur diplômé d’Etat, elle a suivi une formation à l’écriture cinétographique Laban. Formatrice d’enseignants, jury de conservatoires, créatrice et organisatrice de concours de danse, elle est également auteur de deux livres à vocation pédagogique.
Passionnée de pédagogie, elle s’est spécialisée dans le haut niveau et le travail du pied, élément majeur dans la technique du danseur.
 
Après vingt ans à la tête de l’Académie de Danse classique des Hauts-de-Seine, où elle a initié, formé et fait progresser de nombreux danseurs et danseuses, elle continue de former de futurs danseurs dans le but de leur faire intégrer une école de formation professionnelle.